Interview #6 : La Botte Chantilly

 

La Botte Chantilly fait partie des revendeurs historiques des créations Berthe aux Grands Pieds. Alors, lorsque l’opportunité de les interviewer s’est présentée, je n’ai pas hésité une minute !

L’envie d’en savoir davantage plus sur l’histoire du chausseur lillois était trop forte 🙂

Zoom sur cette entreprise du Nord de la France, avec qui vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

 

Berthe : La Botte Chantilly existe depuis 1890, quelle est votre histoire ? Qui se cache derrière cette fameuse botte ?

La Botte : L’aventure débute effectivement en 1890 avec une boutique tenue par la famille Delecaux-Lefebvre. Celle-ci fabrique des bottes sur-mesure pour les officiers de cavalerie en garnison à Lille. Ce sont ces bottes dites «Chantilly», qui donneront son nom à la célèbre enseigne.

Lorsque la famille Roos reprend les rênes de la cordonnerie-botterie. Elle fait alors évoluer la stratégie de la marque pour en faire du «prêt-à-chausser» de luxe. Aujourd’hui encore La Botte Chantilly est dirigée par l’héritière Marianne Ross Deparis.

 

Berthe : Quelles marques peut-on retrouver chez La Botte Chantilly ? Comment les sélectionnez-vous ? Avez-vous une ligne directrice ?

La Botte : La Botte Chantilly se fait dénicheur de tendances. Elle compose sa sélection de produits autour de deux axes : les produits techniques mettant en oeuvre des savoir-faire d’excellence spécifiques -souliers cousu Goodyear-, et les produits mode exclusifs de fabrication européenne et française.

À La Botte Chantilly, vous trouverez de nombreuses marques de chaussures et de chaussettes fabriquées en France, comme Berthe aux Grands Pieds, Arche, Rondinaud et Paraboot.

 

magasin Avelin La Botte

 

Berthe : Où peut-on retrouver les produits de La Botte Chantilly ?

La Botte : Dans nos boutiques  de Lille, de Bondues et d’Avelin dans le Nord de la France, et sur notre eshop : http://www.la-botte.com/.

 

Berthe : Sur votre site web, vous avez mis en place le Click & Collect, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce service inédit ?

La Botte : Afin de proposer une expérience shopping toujours plus agréable et plus facile d’accès, La Botte Chantilly a également mis en place un service Click & Collect en 2014.

De chez soi sur la-botte.com, ou sur les bornes tactiles installées dans les magasins, vous pouvez découvrir en permanence l’ensemble des collections et réserver les produits sélectionnés avant de venir les essayer en magasin.

 

Berthe : Des projets à venir pour La Botte Chantilly ?

La Botte : Oui , La Botte Chantilly nourrit de nombreux projets.

En quelques mots : capitaliser sur notre expertise de chausseur tout en se réinventant, en se diversifiant et proposant toujours un service exceptionnel à nos clients.

 

Se connecter

Oubli de mot de passe ?