BERTHE AUX GRANDS PIEDS DANS VERSION FÉMINA !

Les vêtements et accessoires fabriqués près de chez nous ont la cote. Ils sont aussi plus éthiques et plus authentiques, ce qui compense leur prix un peu plus élevé. Un shopping responsable.


3. Chaussettes en laine mérinos (Berthe aux Grands Pieds. 29€)

Décryptons le made in France

Soutenir l’économie, s’assurer de la qualité des produits, respecter les normes sociales, réduire son impact sur l’environnement… Acheter français apporte de la valeur ajoutée à nos emplettes. Alors on scrute les étiquettes !

Définition : Le marquage d’origine s’effectue au cas pas cas pour chaque catégorie de produits. C’est le code des douanes qui, au départ, définit et contrôle les produits éligibles. Ceux dont la dernière transformation a abouti à la création d’un produit nouveau ou ceux dont 45% de la valeur ajoutée ont été réalisés en France.

Les labels : Certains professionnels, qui estimaient cette définition insuffisante, se sont unis pour délivrer des labels plus pointus. Soumis à un cahier des charges précis, ces derniers nous permettent de mieux cerner l’origine de nos achats.

4 labels : Le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV), la certification Origine France Garantie, le label France Terre Textile et l’Indication Géographique (IG)

Un acte citoyen

74% des Français interrogés se déclarent prêts à payer plus cher les produits industriels fabriqués en France. 1 produit français acheté sur notre territoire permet en moyenne de sauver 3 emplois. 3 Français sur 4 sont disposés à dépenser plus pour acheter français.

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Se connecter

Oubli de mot de passe ?