Interview #3 : Pauline, fondatrice de En Mode Française

slogan en mode francaise

Pour cette nouvelle interview, j’ai le plaisir d’accueillir Pauline, qui est la fondatrice du site En Mode Française.

En plus d’être une modeuse passionnée, Pauline a véritablement l’âme d’une entrepreneuse, sans pour autant mettre de côté ses valeurs ! Elle aime la mode française et le crie haut et fort, à la fois sur son blog et par le choix des créations qu’elle propose sur son concept-store.

Partons ensemble à la découverte de cette Parisienne pétillante et dynamique !

 

 

 

Berthe : Qui se cache derrière En Mode Française ?

Pauline : Je suis Pauline, j’ai 32 ans, Parisienne depuis 10 ans maintenant. De formation styliste/modéliste et commerciale, j’ai évolué dans la fabrication du prêt à porter féminin pendant 7 ans avant de lancer ma propre plateforme créateur.

J’ai toujours été une dénicheuse de bons plans et de nouveaux concepts créatifs, sauf que maintenant, je peux les partager avec toutes les Françaises grâce à mon site et mon blog 😉

 

pauline en mode francaise

 

Berthe : Quel est le concept de En Mode Française ?

Pauline : Enmodefrancaise.com est un concept-store en ligne, spécialiste de la mode femme. Nous proposons à nos clientes du prêt-à-porter, des bijoux, des accessoires et de la maroquinerie 100% créateurs français.

Notre objectif est simple : supprimer les intermédiaires entre le créateur et le client final. Le produit commandé est donc directement envoyé au client.

Nous mettons en lumière les nouveaux visages de la création mode Française dans un univers chic et tendance, où chaque créateur a son propre corner, le moyen pour nos clientes de mieux les découvrir.

 

Berthe : Pourquoi proposer uniquement de la création française ?

Pauline : Nous avons tout ce qu’il faut en France niveau mode et création, alors pourquoi aller chercher plus loin ?

Pour être plus précis nos créateurs ont tous une société établie en France, pour la plupart 100% Made in France ; pour d’autres, il est malheureusement impossible de trouver les usines répondant à leur demande donc ils font le choix d’une fabrication européenne, mais toujours 100% contrôlée.

Le choix des produits et la qualité de fabrication est la priorité de notre styliste qui sélectionne tous les produits du site.

 

concept en mode francaise

 

Berthe : Comment dénichez-vous vos créateurs français ?

Pauline : Ah ah, ça, c’est un secret 😉

On marche au feeling, à l’émotion ou alors au simple coup de cœur.

Un gros travail en amont est nécessaire pour savoir ce qui se vendra dans 6 mois. Le style, les tendances font évidemment partie de nos choix, mais c’est aussi la fabrication, la rareté, la qualité d’un produit qui prime.

Nous rencontrons les créateurs lors de salons et d’événements mode ou encore via les réseaux sociaux. L’échange avec eux est très important pour nous.

 

Berthe : En Mode Française se décline seulement au féminin. Pourquoi ce choix ?

Pauline : C’est un choix personnel : l’univers de la femme me fascine depuis toujours. C’est celui que je connais le mieux.

De plus, mon rêve a toujours été d’apporter une touche de création aux dressings des femmes françaises !

 

Berthe : Le blog semble prendre une place importante dans la vie de En Mode Française. Comment l’avez-vous pensé ?

Pauline : C’est un support indispensable aujourd’hui pour nous faire connaitre.

C’est un peu le miroir du site et un terrain de libre expression pour nous. Il nous permet de réagir face à des sujets d’actualités créateurs, de faire des interviews, ou même des vidéos qui mettent en valeur les produits que nous vendons. C’est un moyen de partager encore plus avec nos clientes.

 

Berthe : Des projets à venir pour En Mode Française ?

Pauline : Le site est en pleine refonte graphique. Et le printemps/été 2016 s’annonce créatif puisque nous proposerons désormais à nos clientes des produits exclusifs issus de collaborations inédites avec nos créateurs.

logo en mode francaise

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

collant; mi-bas; chaussettes-hautes; chaussettes-basses ; God-save-Berthe; chaussettes-hommes ; chaussettes-femmes; chaussettes-enfants ; sous-vêtements-hommes ; sous-vetements-femme ; sous-vetements-enfants ; cadeau-chaussettes ; chaussettes-colorées ; histoire-de-chaussettes ; chaussettes-a-histoire ; chaussettes-creatives; BAGP ; berthe-Shoes ; Made-in-France ; EPV ; Entreprise-du-Patrimoine-Vivant ; Manufacture-PERRIN SA ; Angers ; Bourgogne ; Nîmes-Gard ; Charente ; Chaussettes-creatives; Chaussettes-coffret; Collant-femme; Collant-filles; Accessoires-chaussettes; Accessoires-collants; Berthe-chaussettes; Berthe-collants; Chaussettes-Soie; chaussettes-Coton; chaussettes-Fil-d-écosse; chaussettes-Cachemire; chaussettes-pointes-et-talons-renforces ; chaussette-fantaisie; collant-fantaisie;bas-fantaisie; collant-grande-taille; chaussette-grande-taille; chaussette-fabriquee-en-france ; 100%-made-in-France ; egerie-berthe-aux-grands-pieds ; collants-français ; made-in-france ; MIF ; collant-fantaisie ; bas-fantaisie ; chaussettes-françaises ; chaussette-fantaisie ; chaussette-cachemire ; chaussette-soie ; chaussette-sans-elastique ; chaussette-qui-ne-serre-pas ; collant-femme-enceinte ; collant-maternite ; collants-grande-taille ; collant-femme-forte ; collant-femme-ronde ; chaussons-enfants-ne-glisse-pas ; chaussons-ne-glissent-pas; chaussons-chaussettes ; chausson-chaussette-créatif ; chausson-chaussette-colore ; collant-resistant ; collant-60-deniers ;

Se connecter

Oubli de mot de passe ?