Nouvelle collection pulls Berthe Aux Grands Pieds dans PRESSE OCEAN

Nous avons le plaisir de partager avec vous cet article publié dans PRESSE OCEAN, jeudi 18 mai. Merci beaucoup à PRESSE OCEAN pour votre soutien et ce sympathique moment partagé sur le marché.

Initiative / Une création de Berthe Aux Grands Pieds
Un pull marin nantais
La Marque Berthe Aux Grands Pieds a fait appel à la société Royal Mer, de la Regrippière.
Il prend son pied en se souciant de ceux des autres. Au début des années 2 000, l’angevin Régis Gautreau a lancé sa propre marque de chaussettes, Berthe Aux Grands Pieds, en référence à la mère de Charlemagne qui souffrait d’un pied atrophié : “Mais comme on a deux pieds, j’ai mis tout cela au pluriel “. Ses créations se distinguent pas leur design et leurs couleurs. A son image, “barjot, à contre-courant, audacieux”. Il les vend sur les marchés de Nantes Talensac et Angers et dans sa boutique du Passage Pommeraye, “la plus petite de Nantes, avec ses 3,14 m2”. C’est lui qui crée ses chaussettes, toutes de fabrication française. Une particularité à laquelle il tenait également pour sa dernière création, un pull marin reprenant, aux coudes, les dessins des chaussettes et caractérisé par un bouton rouge sur l’épaule.
Pour fabriquer ces chandails, l’entrepreneur a fait appel à Royal Mer, une entreprise familiale installée dans le vignoble nantais, à la Regrippière. En difficulté, elle a changé de mains en 2016 et a été reprise par deux associés.
Cette nouvelle aventure n’en est encore qu’à ses débuts. Depuis quinze jours, Régis Gautreau teste son pull au marché Talensac où il est  présent en fin de semaine. “Talensac, c’est mon bureau et c’est mon laboratoire. C’est là que je lance mes produits. c’est un marché avec une clientèle intéressante. Je vois comment elle réagit”. D.B.

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Se connecter

Oubli de mot de passe ?