Obsolescence programmée des collants : Osez Berthe Aux Grands Pieds, la qualité durable !

Mardi 31 janvier à 9H34, Régis Gautreau, fondateur et directeur artistique de la marque Berthe Aux Grands Pieds a défendu sa vision de la qualité et de la relation aux consommateurs sur France Inter dans le cadre de la Matinale.
Ecoutez !

Interview Regis Gautreau par Elodie Forêt, journaliste.
“Qu’ils coûtent de 5 à 10 ou 15 euros, les collants, toutes les femmes vous le diront, ça ne tient pas la route ! Cela peut paraitre anecdotique mais derrière un collant filé se pose la question de l’obsolescence programmé. Une obsolescence qui nous coûte chère et à l’impact néfaste sur l’environnement puisque tous ces collants finissent en grande majorité à la poubelle mais pas de fatalité, certaines marques plus intimistes prennent d’autres directions.”
Régis Gautreau, fondateur de Berthe Aux Grands Pieds :
« Mon record de durée de vie d’un collant c’est 16 ans et pas 16 secondes ! Par exemple, le plus transparent va durer longtemps pourquoi ? Parce que le fil central du lycra est entouré d’un fil “ressort” qui tourne vers la droite et d’un autre vers la gauche. C’est une double protection qui permet au collant d’être beaucoup plus résistant. Simplement, le fil coûte très chère. »
Le fil coûte chère, le collant aussi, dans les 30 euros en moyenne, le prix à payer pour un collant longue durée.

 

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Se connecter

Oubli de mot de passe ?