Brigitte Macron porte des collants Berthe aux Grands Pieds

REPORTAGE FRANCE 3

En septembre, Franck Couturier, directeur de la Manufacture Perrin de Montceau-les-Mines a envoyé au Président de la République des chaussettes et des collants Berthe aux Grands Pieds pour son épouse. Il a reçu le 11 octobre une lettre de remerciements et espère recevoir Emmanuel Macron pour lui montrer sa fabrication 100% française.

Reportage France 3 Bourgogne de Marie Jolly et Anthony Borlot, montage Bruno Barbay

En ouvrant son courrier, le Président de la République trouve de quoi être habillé pour l’hiver ! Nombreuses sont les entreprises à lui faire parvenir des produits en espérant des retombées.
Ainsi, le mois dernier, Franck Couturier, directeur commercial de la manufacture Perrin à Montceau-les-Mines a envoyé une invitation à venir visiter l’entreprise, accompagnée de paires de chaussettes et de collants. “Brigitte Macron a de belles jambes, des jambes à collants. C’est pour qu’elle puisse nous aider, elle aussi, à communiquer“. Concernant les chaussettes, “nous avons souhaité envoyer au président la chaussette française, haute couture, faite à la main comme il y a 1 siècle, mais avec des technologies modernes. Toutes les chaussettes sorties des métiers sont ouvertes à la pointe et il faut les refermer. Là, elles sont finies sur le métier directement avec un petit robot qui referme la maille sans couture. Ça va plus vite et ça permet de faire accéder plus de monde à cette chaussette haut de gamme“.

 

Entreprise du Patrimoine Vivant

L’idée est aussi de donner des nouvelles au Président des sociétés labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant, une distinction créée alors qu’Emmanuel Macron était Ministre de l’Economie. “On voulait montrer qu’il existe en Saône-et-Loire une manufacture à la fabrication 100% française depuis 1924, qui assure la formation de jeunes à ce savoir-faire. Le label nous aide à l’export, il garantit l’excellence.  Mais nous sommes aussi tournés vers l’avenir avec la chaussette connectée“.

Réponse Présidentielle

Dans sa lettre, le Président a “promis que s’il pouvait venir nous voir, il le ferait” précise Franck Couturier. “On a été très touchés, c’est une petite fierté, je vais l’encadrer !
Les chaussettes Perrin ne sont pas les seules à faire parler d’elles ainsi.

Le Président a déjà reçu des caleçons de la part d’une marque landaise ou des slips de la marque “le slip français”, avec laquelle elle collabore, comme avec d’autres marques comme Dior.
La manufacture travaille avec 2500 boutiques, exploite six magasins et les sites internet de ses quatre marques, Perrin, Berthe aux grands pieds, Dagobert à l’envers et La Chaussette française.

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Se connecter

Oubli de mot de passe ?