Fêtes des mères : Que lui offrir ? La magazine Marie Claire vous répond…

FÊTE DES MÈRES : QUE LUI OFFRIR ?

Pas évident de trouver le cadeau idéal pour gâter sa maman… Dans ce dossier spécial fête des mères, quelques adresses originales pour être sûr de lui faire plaisir le jour J.

La marque Adopt’ propose des eaux de parfum, fraîches et élégantes, ainsi que des produits de maquillage et des accessoires de mode stylés. Débarquée en France il y a peu, la célèbre enseigne américaine Kate Spade New-York est une autre adresse sympathique pour les mamans coquettes. Maroquinerie, bijoux, accessoires de mode, déco pour la maison… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Rayon beauté, la jeune marque Curls Essentielle propose une large gamme de cosmétiques pour peaux noires, ainsi que des shampoings et soins naturels pour cheveux bouclés à crépus. Pour les mamans attachées au made in France, la marque Berthe aux grands pieds devrait faire des heureuses. En soie, en cachemire ou en fil d’Ecosse, ces chaussettes sont d’une qualité incomparable. Un bijou pour la fête des mères ? Un cadeau intemporel qui fait toujours plaisir. La jeune joaillière Diana Kami confectionne des bijoux sur mesure en tenant compte de la personnalité et des goûts de ses clientes. Enfin, que serait la fête des mères sans un joli bouquet ? Chic et Choc, petite entreprise réunionnaise, réalise de superbes compositions en privilégiant les fleurs locales et de saison pour gâter toutes les mamans en ce jour unique.

BERTHE AUX GRANDS PIEDS : LA CHAUSSETTE 100% FRANÇAISE

Depuis 1999, Berthe aux Grands Pieds prône la chaussette française. Vendue à ses débuts sur les marchés de l’ouest français, la marque est désormais présente dans plus de 1500 points de vente à travers 12 pays.

Une philosophie 100% hexagonale

Régis Gautreau est entré dans le monde de la chaussette après en avoir vendu sur les marchés. Se rendant compte de la pertinence de son produit, l’entrepreneur a décidé de lancer sa propre marque en 1999, Berthe aux Grands Pieds « Un nom historique qui a fait tilt », se souvient le fondateur. Souhaitant proposer des produits 100% français, ce dernier collabore en 2003 avec la manufacture Perrin de Montceau-les-Mines, lui offrant dans le même temps sa force de distribution.

Travailler aux quatre coins de la France

Depuis bientôt 20 ans, Berthe aux Grands Pieds ne travaille qu’avec des manufactures françaises. Désirant se diversifier, Régis Gautreau fait fabriquer des collants dans le sud de la France, des Berthe shoes dans le sud-ouest, des gants dans l’Oise et des pulls en collaboration avec la manufacture Royal Mer, à proximité de Nantes. Mais Régis Gautreau souhaite apporter plus qu’une fabrication française, l’entrepreneur apporte une importance toute particulière aux matériaux. En effet, les produits sont réalisés avec de belles matières à l’instar de la soie, du fil d’Ecosse ou du cachemire.

Une marque simple malgré des chiffres impressionnants

Avec plus de 350.000 pièces vendues à travers le monde en 2017, Berthe aux Grands Pieds dispose de chiffres impressionnants. La marque est portée par des personnalités connues tels que l’acteur Edouard Baer ou l’actrice Sandrine Kiberlain. Pour autant, la société reste simple et proche de sa clientèle, testant encore aujourd’hui ses nouveaux produits dans les marchés de l’ouest français. La marque est également très familiale. En effet, les filles de Régis Gautreau ont posé en tant que modèles pour les collections et sa femme est commerciale pour la marque.

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Se connecter

Oubli de mot de passe ?